N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Un artiste peint des portraits de défunts à partir de leurs cendres

20 Février 2014 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Art macabre, #Insolite

Un artiste peint des portraits de défunts à partir de leurs cendres

Adam Brown, un peintre du Missouri, offre à ses clients une façon unique de comémorer avec leurs proches décédés. Il mélange les cendres avec des pigments de peinture et les utilise pour créer des portraits des morts, en en faisant un «souvenir impérissable».

L'artiste de 32 ans a déclaré: "Il m'est venu a l'esprit que d'avoir les cendres dans une urne sur une cheminée serait un bon moyen de se rappeler que quelqu'un est mort, mais les avoir dans une œuvre d'art est un bon moyen de se souvenir que quelqu'un a vécu . " Pour que Brown puisse peindre les portraits, ses clients ont besoin de lui envoyer les cendres de leurs proches." Par respect, je porte toujours des gants lors de la manipulation des cendres ", a déclaré Brown " Et ce qui reste, je fais attention a tout rendre. J'ai seulement besoin d'environ quatre à six onces, en fonction de la toile. "

Il prend ces cendres, qui ont la texture du sable, et les mélange avec des peintures, colles d'artisanat et des résines. Brown intègre également les couleurs préférées du défunt dans l'œuvre d'art. Il met une inscription écrite au dos afin d'avertir que la peinture contient des restes humains. Il fait cela "au cas où la famille se sépare de la toile et la place en vente aux enchères, que les gens sachent ce qu'ils achètent."

 

Source : ABCNews

Partager cet article