N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Trois autres cartes maritimes défiant la raison

25 Mars 2014 , Rédigé par Kthullu

La carte de Piri Reis n'est pas la seule à défier la raison des scientifiques moderne , voici aujourd'hui trois autres exemples : La carte Orontius Finaeus, La carte de Bauche et la carte de Franco Rosselli ..

 

 

 

 

 

 

carte d'Orontius Finaeus

carte d'Orontius Finaeus

 

La carte d'Orontius Finaeus (1531 )

 

La carte d'Orontius Finaeus a été découverte en 1960 par Charles Hapgood et elle aussi montre les côtes de l'Antartique ainsi que les rivières qui sont a présent couverte par une épaisse couche de glace . La carte a été trouvé dans la librairie du congrès de Washington DC où elle est restée inétudiée pendant de nombreuses années . Sur cette carte  comme sur celle de Piri Reis , nous trouvons une parfaite représentation de la Mer Ross qui est à l'heure actuelle totalement cachée par une couche flottante de glace .


L'étude de plusieurs prélévements éfféctués sur la glace nous montre que la mer Ross n'a pas été libre de glace depuis au moins 4000 ans .

Carte de Bauche

Carte de Bauche

La carte de Bauche (1737 )

 

Philipe Bauche était un géographe français du 18ème siècle qui a également dessiné une carte montrant clarement l'Antartique mais cette fois elle est représentée en deux masses de terres séparées . Pendant de nombreuses années cette carte a été considéré comme fausse car qand l'Antartique a été découverte elle ne ressemblait en rien a ce qui figure sur cette carte . Puis en 1958 , une secousse sismique a lieu et l'on découvre que l'Antartique est en fait un archipel de deux îles couverte par une épaisse couche de glace leurs donnant ainsi l'apparrence d'une seule île . Non seulement ça mais on remarque également que les côtes de ces deux terres sont semblables à celles de la carte de Bauche...

Carte de Franco Rosselli

Carte de Franco Rosselli

La carte de Franco Rosselli (1508)

 

Franco Rosselli était un géographe florentin renomé du 15ème siècle qui a crée une relativement petite mais richement détaillée gravure sur cuvre mesurant ... Cette pièce est à présent gardée au Museum national de la Marine à Greenwich . A l'époque où Rosselli a crée cette carte , la cartographie est toujours très récente et expérimentale , ce qui rend les révélations qu'elle contient encore plus fantastique . La carte décrit avec grande précision l'Antartique et le nomme même "Antarticus" .   

Bonus : La carte de Mercator , qui possède une étonnante précision concernant les latitudes et également les longitudes

Bonus : La carte de Mercator , qui possède une étonnante précision concernant les latitudes et également les longitudes

Partager cet article