N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Un professeur de l'Université de Manchester déclare avoir photographié des fées

8 Avril 2014 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Insolite, #Créature mystérieuse, #Cryptozoologie

Cela pourrait être l'une des plus importantes découvertes de l'histoire humaine. Ou l'un des plus grands canulars. John Hyatt, un professeur de 53 ans à la Manchester Metropolitan University, affirme avoir pris des photos de petites fées dans la campagne anglaise. Ses photos montrent de minuscules créatures humanoïdes ailés flottant en essaims. Le professeur est maintenant en mission pour obtenir à ce que de plus en plus d'adultes croit en l'existence des fées, afin , je cite , «d' apporter un peu de magie dans leur vie».




Hyatt est le directeur de l'Institut de Manchester pour la recherche et l'innovation de l' Art et du Design (MIRIAD) . Ces clichés ont été pris alors qu'il photographiait le paysage de Lancashire au cours des deux dernières années. Les photographies sont maintenant exposés dans une exposition spéciale appelée Rossendale Fairy au Musée Whitaker dans Whitaker Park à Rossendale. Hyatt insiste sur le faits que les photos sont 100 pour cent réelles et non "Photoshopées". Les images sont devenues virales depuis qu'il les a montré au public. Les gens partout dans le monde sont très perplexes quand à ses revendications, mais certains commencent à le croire.


L'histoire d' Hyatt nous rappelle évidemment les célèbres fées de Cottingley qui ont été photographiées par deux écolières à Bradford, il y a des décennies. 60 ans plus tard, elles avaient révélé qu'elles avaient truqué les photos à l'aide de cartons découpes dans des livres de contes. Mais Hyatt dit que les créatures qu'il a photographié sont très différentes des fées représentés dans les livres pour enfants . 

 

Les fées de Cottingley

 

Source

Partager cet article