N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Le Chupacabra

31 Mars 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Vampire et autres suceurs de sang

Le Chupacabra ( Littéralement " Suceur de chêvres " ) est une créature vampirique qui commença son rêgne de terreur à Puerto Rico , au Mexique dans le milieu des années 1990 .

La plupart des descriptions physique de la créature la font ressemblée à un croisement entre un kangourou et une chauve souris . Elle possède des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait couverte de poils noirs .

 

Les victimes principales du chupabra sont des animeaux , particulièrement des poulets et autres animeaux de ferme , mais aussi des chevaux , des chiens , des chats et beaucoup de chêvres . Ce qui le rapproche du vampire est le fait qu'il laisse sur ses victimes deux trous sur le cou , qu'il chasse la nuit , qu'il possède des ailes semblables à celle des chauves souris , qu'il suce le sang et qu'il défie les lois de la physique . A noter égalment que le crucifix semble le tenir éloigné .

Le Chupacabra

Sculpture représentant un Chupacabra

 

La rapide prolifération d'histoires sur les chupacabras dans la presse et parmis les habitants à obliger les autorités à démentir l'existence de la bête . Des vétérinaires sont dépéchés sur place pour autopsier les animaux victimes , aucun manque de sang n'est détécté , ils pensent plutôt à une attaqu de chiens sauvage ou de loup .

Entre 1995 et 2005 , environ une douzaine de films sur le chupacabra mais ensuite l'idée semble être arrivé en fin de vie .

 


Voir les commentaires

Le monstre du Loch Ness ( Nessie )

27 Mars 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Créature mystérieuse

De toute les créatures mythiques dans le monde , la plus célèbre , la plus recherchée et celle dont on parle le plus est sans conteste "Nessie" , le fameux monstre du Loch Ness . Elle est le sujet qui revient le plus rapidement dès que l'on parle de mystère inexpliqués . Il existe de nombreux produits dérivé , films et dessins animés à son sujet . Étant donné qu'elle n'apparaît qu'à quelques privilégiés chaque année , elle a encore était trop timide pour qu'une véritable enquête scientifique soit lancé à son sujet . Nessie est - elle réellement une étrange créature , perdu depuis des temps anciens , et hantant les grands fond du Loch Ness? 

 

 

Le Loch Ness est un lac de 24 miles de long qui se trouve dans le Great Glenn , une immense crevasse qui divise le Highland écossais en deux . Le Loch à une profondeur de 1000 pieds et en certains point , jusqu' à 1 miles et demi .

Le premier conte à propos d'un monstre vivant dans ces eaux date de l'an 565 dans lequel Saint Colomba vient en aide à un nageur qui fait face aux "avances" de la bête .

En 1933 , la route Loch Ness Lakeshore a été construite . Ce qui à déclencher une nouvelle vague de témoins oculaire du monstre et crée la légende de Nessie . En Avril de cette année , un couple d'habitants de la région aperçoive un énorme animal jouant dans l'eau . Ils racontent leur vision à l'homme chargé de la pêche de saumon dans le loch qui lui même à déjà vu la bête . Elle est décrite comme ayant un cou long de 7 pieds , une tête ressemblant à un serpent et un énorme dos . Le pécheur suggère que la créature doit mesurer environ 30 pieds de long . Toujours en 1933 , au mois de Juillet , une famille venu de Londres se promenaient en voiture aux alentours du  lac lorsqu'ils percutèrent presque un animal sombre , massif , avec un long cou qui s'enfuit et disparu dans l'eau .

Dans le début de l'année suivant , un jeune vétérinaire sur sa moto faillit rentrer dans une créature . Il dis avoir vu une bête possédant des nageoires, un long cou et une petite tête .

 

Durant des années , de nombreuses personnes ont tenté de prendre en photo ou de filmer la créature . Un témoin de Nessie à fait en sorte de prendre une photo de la chose qu'il à vu en 1933 .

Nessie le monstre du Loch Ness

En 1934 , un docteur londonien dévoile une photo des plus mystérieuses au public . Celle ci montre une étrange tête et un cou qui sorte de l'eau ; 60 ans plus tard , la photo est examiné , et de toute évidence il s'agit d'une supercherie  .

 

En avril 1960 , un ingénieur aéronautique utilise une caméra 16mm pour filmer quelque chose qui bouge à travers les vagues du Loch Ness . Bien qu'il n'y ai jamais eu de preuves permettant 'identifier ce qui a été filmé , les experts de la royal air force sont convaincu que la vidéo est authentique et qu'elle n'est pas truquée . 

 

Plus près de nous , en Juin 1993 , un couple se trouvant sur les rives du loch virent une énorme et étrange créature au loin dans l'eau . Ils déclarèrent qu'elle devait faire environ 40 pied de long , avec un cou comme celui d'une girafe et une peau de couleur brun clair . Plus tard dans la même journée , un père et son fils , en train de retourner chez eux , aperçurent soudain quelque chose de bizarre dans l'eau . Selon eux , il s'agissait d'un animal avec un cou de girafe nageant vers le large . A la suite de ces deux témoignage , le bookmaker Wiliam Hill changea le taux de possibilité d'existence d'un monstre dans le Loch Ness de 500 contre 1 à 100 contre 1 .


Malgré plus de 3000 autres témoignages semblables de particulier , Nessie n'est jamais apparu clairement aux équipe scientifiques qui se sont lancé à sa recherche . L' Académie de Science Appliqué de Boston , dans le Massachussetts a mené la première expédition dans le début des années 70 . En utilisant des caméras sous marine et des sonar , le projet a capturé des images de nageoire de 8 pieds de long , un corps de 20 pieds de long . 

 

En 1987 un projet à base de sonar nommé " Opération Deepscan" , révèle que la précédente photo de nessie était en fait un tronc d'arbre . Ceci dit , Deepscan a enregistré de larges échos sonar de mouvements inexpliqués dans les profondeurs du Loch Ness . 

En Mars 2000 , une équipe de scientifiques norvégien , l'équipe de Recherche Global Sous-marine , à capturé un bruit étrange à l'aide de leur microphone sous-marin . Ce son est décrit comme un croisement entre un hennissement de cheval et le bruit d'un cochon qui mange .

Encore plus récemment , des équipement sonar ont découvert l'existence d'immense caverne sous-marines dans les profondeurs du lac . Ces structures ont été nommées "Terrier de Nessie ", et pourrait bien être assez grande pour "héberger " et cacher toute une famille de monstre .

Il est admis qu'une colonie de monstre est obligatoire pour qu'ils existent toujours , et quelques témoins ont reporté avoir vu plus d'un Nessie en même temps à la surface de l'eau . L'espèce à laquelle appartient Nessie est toujours inconnu , mais les experts semblent penser qu'il s'agit d'une espèce considérée comme éteinte : Le Plésiosaure , un dinosaure marin disparu il y a 60 millions d'années . Il possèdent des nageoires , une petite tête et un large corps et certains experts pensent qu'il est possible que certains d'entre eux se soit retrouvé piéger dans le lac lors de l'ére glaciaire .

Mais cette théorie comporte des failles , car même si le plésiosaure avait survécu au désastre qui à souffler toute vie préhistorique , ce sont des animaux de sang froid , et sa survie dans un lac si froid que celui ci serait impossible .

Si Nessie était un mammifère marin comme une sorte de baleine ou de phoque , il aurait besoin de constamment remonter à la surface pour respirer , ce qui résulterait en beaucoup plus d'apparitions . 

 


Voir les commentaires

La Banshee

25 Mars 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Contes et Légende

La Banshee
La Banshee est un esprit féminin irlandais avec la capacité de prévoir la mort ou d' apparaître à la mort de quelqu'un d'important. La légende des banshees existe également dans certaines parties de l'Ecosse . Dans la légende irlandaise, elle est en fait uniquement lié à cinq familles :
  • Les O'Neills, 
  • Les O'Conners,
  • Les O'Briens, 
  • Les O'Grady 
  • Les Kavanaghs.
La banshee peut prendre de nombreuses formes différentes, comme par exemple , une vieille femme , une très jeune fille, une corneille, une belette ou d'autres animaux sauvages. 
Sous une forme féminine, elle porte généralement un manteau noir, blanc ou gris et ses cheveux sont blonds vif.

La partie la plus mémorable de la légende est le cri de la banshee, qui est censé ressembler à un croisement entre  les hurlements d'une femme qui accouche et le cri d'un hibou .

La légende raconte que ces hurlements annonceraient alors pour celui qui l’entend, la mort prochaine d’un proche, ou de quelqu'un d’important. Beaucoup d’ailleurs l’assimilent à une figure voisine de la grande faucheuse, à ceci prêt que la Banshee ne fait qu'annoncer la mort : elle ne la provoque jamais.

 Les banshees ne sont pas sensées parcourir de longues distances mais le deuil d'un mort les ammènent parfois à parcourir une grande distance. Certaines légendes disent aussi que la banshee porte un peigne d'argent qu' elle laissera souvent tomber sur le sol pour piéger tous ceux qui essaie de le ramasser .

Il est facile de comprendre comment les gens qui pouvaient entendre des cris étranges dans la nuit , les attribuaient ensuite à quelque chose de surnaturel ou lorsqu'ils voyaient un oiseau ou un autre animal avant que quelqu'un ne meurt et pensent que c'est un banshee dans son déguisement. Il n'y a pas eu d'observations de banshee dans l'époque moderne ce qui en fait une légende qui peut simplement se classer parmi les livres de contes et légendes .

La banshee

Voir les commentaires

Le mille-pattes "Dragon rose"

24 Mars 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Insolite

 

picture-1-115.png

Les mille-pattes peuvent être des créatures très dangereuses, mais le mille-pattes dragon rose remporte la palme de la dangerosité, car il crache du cyanure par sa bouche. Il s'agit d'un mille-pattes épineux et toxiques bien nommé pour sa couleur rose vif. A l'âge adulte , ces mille-pattes mesurent environ 3 cm de long et vivent à l'air libre sur les feuilles mortes. En raison de leur capacité à créer du cyanure, le mille-pattes sent une odeur d'amandes (l'odeur commune du cyanure).

Voir les commentaires
1 2 3 > >>