N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Amy Archer-Gilligan

14 Mars 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Serial Killer

Nous savons peu de choses sur le début de la vie de celle qui plus tard commettras , d'après les mots du procureur " le pire crime ayant choquer la Nouvelle Angleterre " . Née en octobre 1868 et mariée à James Archer dans le début de ses vingts ans , Amy Archer mis au monde son seul enfant , une fille : Mary , en 1898 . Trois ans plus tard , elle s'autoproclame infirmière  , apparemment sans aucune qualification , elle ouvre un centre infirmier dans les environs de Newington , dans le Connecticut . Malgré le flagrant manque d'expérience de "Soeur Amy " , il n'y eu aucune plainte de ses clients , et la ville de Newington fut triste de son départ en 1907 , lorsqu'elle parti s'installer à Windsor , 15 kilomètres plus au Nord , pour y ouvrir " La maison Archer pour les Seniors et les Infirmes " .

Les trois premières années , l'affaire marche normalement à Windsor . Douze des clients d'Amy sont décédés entre 1907 et 1910 , une mortalité prévisible et des plus normales . ce qui fut par contre une surprise  en cette année 1910 , fut la mort de James Archer , sa mort semble de cause naturel . Amy a attendu 3 ans avant de se remarier , avec Michael Gilligan . Son second mari pousse son dernier soupir 12 mois plus tard . Le medecin de famille , Dr. Howard King , ne voit aucune raison de s'alarmer , ni en ce qui concerne la mort de 48 clients de la maison de repos d'Amy entre 1911 et 1916 . Ce nombre peut paraître excessif pour une maison avec seulement 14 lits , Mais le Dr. King accepte le diagnostic de Soeur Amy concernant les morts .

 

En vérité , Amy semble avoir décidé de mettre en place un schéma pour devenir riche inciter de nouveau client à payer 1000 Dollars d'avance pour "une prise en charge à vie " , puis mettre fin à leur vie avec du poison ou en les étouffant avec un oreiller , blâmant chaque fois la vieillesse ou la maladie . Avec les certificats de décès du docteur King en main , les autorités n'avaient aucune raison de s'en mêler . Mais des rumeurs commencèrent à circuler à Windsor en 1914 .

 

Deux ans plus tard , des membres de la famille de Maude Lynch firent part de leurs  soupçons à la police , et un officier sous couverture est envoyé à la maison de retraite pour collecter des preuves , ce qui conduit à l'arrestation de Soeur Amy , en Mai 1916. Les examens post mortem montrent des traces de poison sur la dépouille de Michael Gilligan et de cinq autres patients décédés , Amy est donc accusé de 6 meurtres et suspecté de nombreux autres .

 

Elle fut condamné à la prison à vie en Juillet 1917 , elle commença à purger sa peine à la prison de Weathersfield . En 1923 , une série de "crise nerveuse " conduise à un diagnostic de "maladie mentale " , Amy est transférée à l'asile , où elle mourra , en 1962 , à l'age de 93 ans .

Partager cet article