N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Elisa Lam : meurtre , overdose ou phénomène paranormal ?

7 Mars 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Affaires non résolu

Le 21 Février 2013,  suite aux plaintes des clients de l'Hôtel Cecil à Los Angeles Est , un ouvrier d'entretien a découvert un cadavre en décomposition au fond du réservoir d'eau de l'hôtel. Pendant 19 jours , les clients de l'hôtel s'étaient baignés, brossés les dents et buvaient de l'eau en dépit de son «drôle de goût dégoûtant." Le corps déterré du réservoir d'eau sur le toit a été identifiée comme celui d' Elisa Lam, une touriste canadien âgé de 21 ans . 

Elisa Lam body corpse

Après passer au peigne fin les vidéos de surveillance de l'hôtel, la police a découvert une vidéo extrêmement troublante d'Elisa prise la nuit de sa mort. La première réaction face à cette video est de se dire que la jeune femme était soit :

1)  suivie

2) sous drogue (peut-être du bath salt , comme pour l'affaire du "zombie" de Miami)

3) les deux.

Voici cette fameuse vidéo de surveillance :

Les deux premières minutes de cette vidéo laisse penser qu' Elisa se cache de quelqu'un. Mais cette explication semble vite compliquée étant donné  le reste de la vidéo, dans laquelle le comportement de la jeune femme devient de plus en plus bizarre. Gestes étranges, des mouvements incohérent , aller à l'extérieur de l'ascenseur comme si quelqu'un était attendu, aucune de ces comportements ne semblent en accord avec la terreur habituelle de quelqu'un de traqué ou suivie .

Elisa Lam screenshot ascenseur

En attendant une enquête plus approfondie et la fin de l'autopsie , y compris un rapport de toxicologie qui ne sera pas prêt avant 3 semaines, on est en droit de penser à une 4ème option: la possession paranormal. 

Ce qui rend cette explication possible ? Et bien , Le  Cecil Hotel à servi de logement temporaire à au moins  deux tueurs en série : Le légendaire "Nightstalker" Richard Ramirez , et l'australien Jack Unterweger .

En 1985, Ramirez payé 14 $ la nuit pour rester sur le 14e étage du Cecil , où il a tué 14 personnes. Six ans plus tard, Unterweger a assassiné plusieurs prostituées tout en vivant au Cecil. 

Cecil Hotel


L'Hôtel Cecil fut aussi le théâtre d'un suicide en 1962, dans lequel Pauline Otten,  27 ans,  a sauté par la fenêtre et a atterri sur un piéton, les tuant tout les deux. Deux ans plus tard, Goldie Osgood, connu par certains comme étant la Dame aux Pigeon du Pershing Square, a été retrouvée violée et étranglée au Cecil. 

 

 

Partager cet article