N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

L'affaire Lizzie Borden

9 Novembre 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Faits Divers

"Lizzie Borden took an axe
And gave her mother forty whacks.
When she saw what she had done
She gave her father forty-one."

[Comptine américaine ]

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b5/Lizzie_borden.jpg/390px-Lizzie_borden.jpg

 

Lizzie Borden est née à Fall River, dans le Massachusetts, le 19 Juillet 1860.

Sa mère est morte alors que  Lizzie n'avait que trois ans.Son père Andrew s'est remarié à une femme nommée Abby le 6 Juin 1865.  Bien qu'Abby ai élévée Lizzie normalement, elles n'ont jamais été proches et leur  relation était tendue. Plusieurs fois par la suite Lizzie présentera Abby comme sa belle-mère, pas sa mère. 

Le 4 Août, 1892 Andrew et Abby Borden ont été brutalement assassinés dans leur maison, située à 230 2nd Street, à Fall River, Massachusetts.  

La femme de chambre, Bridgett Sullivan se reposait à l'étage après avoir nettoyer les vitres. Elle entendit Lizzie appeler pour qu'elle vienne en bas, disant que son père était mort. Le médecin de famille a été appelée, et Abby a ensuite été retrouvé dans la chambre.

Andrew a été retrouvé allongé sur le canapé de la famille. Il avait prévu de faire une sieste après le retour de courses. Son crâne a été écrasé et son œil gauche a été réduit en miette par une hache, ce qui suggère qu'il était endormi quand il est mort.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8e/AndrewBorden.jpg

Abby a été retrouvé dans la chambre d'hôtes à l'étage.Elle avait fait le lit et a été découvert gisant à côté du lit  la tête vers le bas avec des blessures sur son dos et le cuir chevelu. 

 

http://www.caiprs.com/abby%20crime%20scene%201.gif

Les seules personnes qui se trouvaient dans la maison au cours de l'assassinat était Lizzie, et la femme de chambre Bridget Sullivan. 


La soeur de Lizzie, Emma, était loin de la maison au moment des meurtres, avec leur oncle, John Morse, frère de la mère biologique Lizzie, qui était en visite dans les environs à l'époque. 

Lizzie a été bouleversé avec son père au sujet de sa décision de répartir les biens entre les parents avant sa mort.(Pas la mère de Lizzie) les parents d'Abby reçu une maison. Lizzie et Emma ont exigé un immeuble locatif. Il est considéré par certains que la frustration de Lizzie sur le choix de son  père de bienfaiteurs après sa mort, alimentée Lizzie à commettre l'assassiner. Lizzie a été arrêté le 11 Août, et un grand jury s'est réuni le 7 Novembre. Le 20 Juin 1892 après en avoir délibéré d'une heure et demie, le jury a choisi l'acquittement. 

 

 Faits intéressants de l'affaire:

 

  • Une hache a été trouvé dans le sous-sol de la maison Borden. Il manquait sa poignée et était exempte de toute trace de sang.
  • Bridget Sullivan, la femme de chambre, a témoigné à l'audience qu'elle était à l'étage, le matin des meurtres.Vers 11h00, elle entendit Lizzie appelant pour elle, disant que quelqu'un avait tué le père.
  • Lizzie a essayé d'acheter de l'acide prussique (cyanure d'hydrogène) par pharmacien local, Eli Bence.On lui a refusé la vente en raison de ne pas avoir une prescription.Lizzie a affirmé qu'elle besoin de nettoyer un manteau en peau de phoque.
  • Au début Août, Andrew et Abby Borden sont tombés gravement malade.Abby Borden a soupçonné du poison.
  • En raison de la maladie qui a frappé les Borden avant les meurtres, leurs contenus stomacaux ont été vérifiées pour le poison, lors de l'autopsie.Aucune traces n'a été trouvé.
  • Andrew est décédé sans testament, de ce fait, la succession de Andrew est allé directement à ses filles , Emma, ​​et Lizzie.
  • Contrairement à ce que dit la comptine populaire, Abby a subi quinze coups à la tête et Andrew en a reçu dix-neuf.

 

 

Après le procès Lizzie et Emma ont emménagées dans une maison plus moderne,  à Fall River, qu'ils ont appelées "Maple Croft".

Partager cet article