N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

L'homme gris de Ben Macdhui

12 Janvier 2014 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Créature mystérieuse

Dans les highlands écossais existe une montagne où beaucoup ont vécu une terreur comme vous n'en avez probablement jamais vécu.

A mesure que la brume passe sur les cairns , ils disent avoir aperçu une créature énorme et effrayante . Ils l'appellent " Am Fear Liath Mor " ou " le grand homme gris " . Certains l'ont vu comme un viellard en robe de sorcier , un géant ou encore un démon . Cette créature ne fait pas seulement peur a case de sa force apparente , mais elle cause également une envie irrépréssible de suicide et une dépréssion panique à quiquonque est aux alentours 

 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/Ben_Macdui_from_Derry_Cairngorm.jpg

Le Ben Macdhui est la seconde plus grande montagne d'écosse, s'élevant a plus de 4000 pieds ( 1219 mètres ) . C'est une vue impressionante et un réel test même pour les grimpeurs expérimentés. La plupart des témoins ayant aperçu  le Grand homme gris ou ayant senti sa présence sont  de sérieux montagnard chevronnés , pas le genre enclin à avoir peur pour rien ni a crier au loup . 

 

La première personne a avoir raconté son expérience est le professeur Norman Collie , un grimpeur respécté et bien connu à cette époque . Mais quand il a tenu son discours au club Cairngorm en 1925 , l'audience est restée bouche bée .

 

Collie explique qu'il revenait du sommet du Ben MacDhui quand il a entend des bruits de pas derrière lui . Au début , avec tout le brouillard , il rationalise en se disant que ce n'est que l'écho de ses propres pas . Mais finaement il réalise qe les bruits qu'il entend ne correspondent pas avec ses mouvements . Le bruit ressemblait à celui d'un géant qui le suivrait . Il disait que c'était  "comme si quelqu'un me suivait mais en faisant des pas trois ou quatre fois plus long que les miens"

 

Terrifié , Collie a couru pendant 4 ou 5 kilomètre en direction de la vallée jusqu'a ce qu'il n'entende plus les bruits . Il n'est jamais retourné sur cette montagne , et sur son lit de mort , il disait encore "quelquechose de mauvais habite le Ben MacDhui" .

 

http://www.uncannyuk.com/wp-content/uploads/2008/05/wildman.jpg

Pendant la seconde guerre mondiale , Peter Densham , un sauveteur en montagne , localisait et sauver les pilotes qui s'écrasaient dans les Cairngorms . Un jour , il était au sommet du Ben MacDhui qand un épais brouillard est apparu . il s'est assis et a attendu que les conditions soit plus favorable . Après un certain temps , il commence a entendre un bruit étrange et ressent une présence près de lui . Il se relève pour voir d'où vient le bruit mais il est immédiatement saisit par un sentiment de panique . Avant qu'il ne puisse réaliser quoi que ce soit il était déjà en train de courir vers la vallée , dangereusement proche de la falaise . Après coup il dit : " J'ai essayé de m'arrêter mais je n'y suis pas arrivé . J'ai essayé de réduire ma vitesse mais c'était très difficile " .

Depuis lors , de nombreuses personnes ont aperçu un être étrange, et une écrasante sensation de malédiction sur cette zone . Une des plus récentes rencontres a eu lieu dans le début des années 1990 . Trois hommes marchaient dans la forêt à l'extérieur d' Aberdeen . L'un d'eux à distingué une forme humaine courant sur un chemin devant eux. Il a prévenu ses amis , et quand ils regardèrent dans cette direction , ils virent un visage étrange , qui n'avait pas grand chose d'humain .

 

Quelques semaines plus tard , le même groupe roulait dans cette zone qand ils réalisèrent qu'ils étaient suivis par ce même être grand et sombre . La créature continuait à les talonner de près même à 50 km/h , puis , surement fatiguée , s'est arrêtée . Une fois encore , ces hommes ressentirent distinctement  de la terreur et du désespoir .

 

Les "chercheurs de monstres" ont de nombreuses hypothèses à propos de l'origine de la bête . Certains disent qu'il s'agit d'un alien , ou d'un fantôme d'une ancienne race qui aurait habité les Highland , ou encore un personnage sage et mystique . Une autre théorie prétend qu'au sommet du Ben MacDhui se trouve un portail vers une autre dimension, et que cette créature est le gardien du portail . Si c'est vraiment le cas , alors il fait du bon boulot ! 

Ceux qui ont rencontrés l'homme gris sont très peu a avoir osé s'aventurer de nouveau au Ben MacDhui . 

 

 

http://www.munromagic.com/MunroImages/BenMacDuiSummit.jpg


Partager cet article