N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

La cabane dans les bois ( The Cabin in the Wood ) (2011)

4 Septembre 2012 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Cinéma

Cela commence à faire longtemps que je n'ai pas parler de film , donc pour y remédier , voici aujourd'hui mon avis sur La cabane dans les bois ( Cabin in the Woods ) ! 

 

http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2012/04/Affiche_La-Cabane-dans-les-Bois.jpg

Réalisateur : Drew Goddard
Acteurs : Chris Hemsworth, Kristen Connolly, Jesse Williams

Synopsis : Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…

 

Avis et critiques :

 La cabane dans les bois est un de ces films où il vaut mieux le voir en en sachant le moins possible , je vais donc essayer d'éviter de spoiler .

 Cabin in the Woods prend l'une des configurations de départ les plus banales d' Hollywood  : cinq jeunes partent en voyage au fond des bois pour être loin de tout et se reposer . Les personnages sont de basique "clichés " : le couple amoureux ( un athléte et une dévergondée ) , le drogué légérement paranoïaque , le gentil type un peu ringard et la vierge timide . En parlant de clichés , tout les stéréotypes du genre y passe , mais utilisés d'une telle manière qu'ils apporte une ambiance différente au film . Il ya un bon mélange d'horreur, de science-fiction et la comédie dans ce film , et beaucoup de surprises . Vous pourrez aussi sans doute voir beaucoup de références à d'autres films d'horreur en cours de route ( /!\SPOIL/!\ : mention spéciale à l'arbre violeur d'evil dead ! ).

 En bref , certainement l'un des meilleurs films de l'année, ce n'est pas quelque chose que tout le monde appréciera, mais il vaut vraiment la peine d'être vu si vous êtes à la recherche de quelque chose de différent et de frais.

Note : 8/10

Partager cet article