N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

La disparition de Tara Calico et la mystérieuse photo

12 Mai 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Affaires non résolu

Le 28 Septembre 1988, une jeune fille de 19 ans nommée Tara Calico a quitté son domicile à Belen, au Nouveau-Mexique pour aller faire du vélo sur l'autoroute 47. Ni Tara ni son vélo n'ont été revus depuis.

 

L'affaire est classée jusqu'au 15 Juin, 1989, quand une femme a trouvé un Polaroid dans une place de parking à l'extérieur d'un dépanneur à Port St. Joe, en Floride. Une camionnette blanche avait été stationné à cet endroit, et la photo montre clairement une adolescente et un jeune garçon qui sont tous deux ligotés et bâillonnés à l'arrière d'une camionnette.

calico-photo

Il a été spéculé que la fille sur la photo pourrait être Tara et que le garçon était Michael Henley, un enfant de neuf ans qui a disparu lors d'un voyage en camping au  Mexique l'année précédente.

Cependant, la dépouille de Michael a été rapidement retrouvé dans la même zone où il avait disparu.

Deux autres photographies comportant une fille bâillonnée ressemblant à Tara refont surface au cours des prochains mois, mais elles n'ont jamais étés rendus publics.

Des années plus tard, un shérif du comté de Valencia a déclaré publiquement sa conviction que Tara a été tué le jour où elle a disparu quand deux résidents locaux l'ont accidentellement frappée avec leur camion et se sont débarrassés de son corps, mais il n' avait pas suffisamment de preuves pour procéder à une arrestation.


Mais si cette théorie est vraie, alors quelle est l'histoire derrière la photographie de ces deux enfants ?

Partager cet article