N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Le château Dragsholm (Danemark)

22 Novembre 2012 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Lieux Hantés

Le château Dragsholm est concidéré comme l'un des plus hantés d'europe . Ce château a été construit au XIIe siècle par l'évêque de Roskilde. Il se trouve au Danemark . Après la guerre dano-suédois dans le milieu du XVIIe siècle, le château est devenu une maison royale. Le château était la propriété de la famille Adeler de 1694 à 1932. La famille Bottger à acheté le château en 1937 et est toujours propriétaire du château aujourd'hui. Devenu un hôtel de renommée mondiale, le château Dragsholm  accueille des touristes d'affaires, des conférences, des mariages et des fêtes.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lyh7525ME11r7rxt4o1_400.jpg

Les fantômes du château Dragsholm

Alors que Dragsholm château a prétendument plus de 100 fantômes dans les murs, il ya trois esprits qui semblent recueillir le plus d'attention.

  • La dame en gris: Elle était une ouvrière dans le château , elle hante les chambres la nuit. Au cours de sa vie, comme on le raconte, elle a souffert d'un mal de dents majeur qui a été guéri par une personne dans le château. En guise de remerciement, elle revient prendre soin des visiteurs.
  • La Dame Blanche: Fille d'un ancien propriétaire, cet esprit enfantin hante les couloirs la nuit. De son vivant, elle est tombée amoureuse d' un homme du peuple qui travaillais dans le château. Alors que les amoureux ont pu garder leur affaire secrète pendant un certain temps, le père de la jeune fille finit par les découvrir. En colère, il ordonna à ce que sa fille soit enfermée dans une chambre dans le château. Au cours de la début du XXe siècle, les travailleurs ont démoli un mur pour une rénovation et sont tombé sur un petit squelette vêtu d'une robe blanche.
  • Le comte de Bothwell: James Hepburn est mort après des années d'emprisonnement dans les caves du château Dragsholm. Son fantôme est dit à hanter la cour pavée avec un chariot et le plus souvent des chevaux .Les visiteurs raportent souvent avoir entendu des bruits de chevaux.

Bien qu'il semble que les entités qui hantent Dragsholm soient principalement des femmes , l'un des fantômes les plus célèbres se révèle être un homme . Le comte de Bothwell, James Hepburn,dont je viens de parler était l'époux de la célèbre Mary, Reine d'écosse. Il a passé les dernières années restantes de sa vie en prison pour assassinat dans les caves du château Dragsholm.

Le pilier où Hepburn était enchaîné se tient toujours dans le château Dragsholm . Pendant son emprisonnement, Hepburn est devenu fou et mourut au château en 1578.

Le cadavre d' Hepburn repose désormais dans une crypte à l'église Farevejle. La crypte est ouverte au public. Un musée contenant des objets Bothwell et une version à petite échelle du chateau au  XVIe siècle  se trouve dans la rue.

Partager cet article