N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Le monstre du Loch Ness ( Nessie )

27 Mars 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Créature mystérieuse

De toute les créatures mythiques dans le monde , la plus célèbre , la plus recherchée et celle dont on parle le plus est sans conteste "Nessie" , le fameux monstre du Loch Ness . Elle est le sujet qui revient le plus rapidement dès que l'on parle de mystère inexpliqués . Il existe de nombreux produits dérivé , films et dessins animés à son sujet . Étant donné qu'elle n'apparaît qu'à quelques privilégiés chaque année , elle a encore était trop timide pour qu'une véritable enquête scientifique soit lancé à son sujet . Nessie est - elle réellement une étrange créature , perdu depuis des temps anciens , et hantant les grands fond du Loch Ness? 

 

 

Le Loch Ness est un lac de 24 miles de long qui se trouve dans le Great Glenn , une immense crevasse qui divise le Highland écossais en deux . Le Loch à une profondeur de 1000 pieds et en certains point , jusqu' à 1 miles et demi .

Le premier conte à propos d'un monstre vivant dans ces eaux date de l'an 565 dans lequel Saint Colomba vient en aide à un nageur qui fait face aux "avances" de la bête .

En 1933 , la route Loch Ness Lakeshore a été construite . Ce qui à déclencher une nouvelle vague de témoins oculaire du monstre et crée la légende de Nessie . En Avril de cette année , un couple d'habitants de la région aperçoive un énorme animal jouant dans l'eau . Ils racontent leur vision à l'homme chargé de la pêche de saumon dans le loch qui lui même à déjà vu la bête . Elle est décrite comme ayant un cou long de 7 pieds , une tête ressemblant à un serpent et un énorme dos . Le pécheur suggère que la créature doit mesurer environ 30 pieds de long . Toujours en 1933 , au mois de Juillet , une famille venu de Londres se promenaient en voiture aux alentours du  lac lorsqu'ils percutèrent presque un animal sombre , massif , avec un long cou qui s'enfuit et disparu dans l'eau .

Dans le début de l'année suivant , un jeune vétérinaire sur sa moto faillit rentrer dans une créature . Il dis avoir vu une bête possédant des nageoires, un long cou et une petite tête .

 

Durant des années , de nombreuses personnes ont tenté de prendre en photo ou de filmer la créature . Un témoin de Nessie à fait en sorte de prendre une photo de la chose qu'il à vu en 1933 .

Nessie le monstre du Loch Ness

En 1934 , un docteur londonien dévoile une photo des plus mystérieuses au public . Celle ci montre une étrange tête et un cou qui sorte de l'eau ; 60 ans plus tard , la photo est examiné , et de toute évidence il s'agit d'une supercherie  .

 

En avril 1960 , un ingénieur aéronautique utilise une caméra 16mm pour filmer quelque chose qui bouge à travers les vagues du Loch Ness . Bien qu'il n'y ai jamais eu de preuves permettant 'identifier ce qui a été filmé , les experts de la royal air force sont convaincu que la vidéo est authentique et qu'elle n'est pas truquée . 

 

Plus près de nous , en Juin 1993 , un couple se trouvant sur les rives du loch virent une énorme et étrange créature au loin dans l'eau . Ils déclarèrent qu'elle devait faire environ 40 pied de long , avec un cou comme celui d'une girafe et une peau de couleur brun clair . Plus tard dans la même journée , un père et son fils , en train de retourner chez eux , aperçurent soudain quelque chose de bizarre dans l'eau . Selon eux , il s'agissait d'un animal avec un cou de girafe nageant vers le large . A la suite de ces deux témoignage , le bookmaker Wiliam Hill changea le taux de possibilité d'existence d'un monstre dans le Loch Ness de 500 contre 1 à 100 contre 1 .


Malgré plus de 3000 autres témoignages semblables de particulier , Nessie n'est jamais apparu clairement aux équipe scientifiques qui se sont lancé à sa recherche . L' Académie de Science Appliqué de Boston , dans le Massachussetts a mené la première expédition dans le début des années 70 . En utilisant des caméras sous marine et des sonar , le projet a capturé des images de nageoire de 8 pieds de long , un corps de 20 pieds de long . 

 

En 1987 un projet à base de sonar nommé " Opération Deepscan" , révèle que la précédente photo de nessie était en fait un tronc d'arbre . Ceci dit , Deepscan a enregistré de larges échos sonar de mouvements inexpliqués dans les profondeurs du Loch Ness . 

En Mars 2000 , une équipe de scientifiques norvégien , l'équipe de Recherche Global Sous-marine , à capturé un bruit étrange à l'aide de leur microphone sous-marin . Ce son est décrit comme un croisement entre un hennissement de cheval et le bruit d'un cochon qui mange .

Encore plus récemment , des équipement sonar ont découvert l'existence d'immense caverne sous-marines dans les profondeurs du lac . Ces structures ont été nommées "Terrier de Nessie ", et pourrait bien être assez grande pour "héberger " et cacher toute une famille de monstre .

Il est admis qu'une colonie de monstre est obligatoire pour qu'ils existent toujours , et quelques témoins ont reporté avoir vu plus d'un Nessie en même temps à la surface de l'eau . L'espèce à laquelle appartient Nessie est toujours inconnu , mais les experts semblent penser qu'il s'agit d'une espèce considérée comme éteinte : Le Plésiosaure , un dinosaure marin disparu il y a 60 millions d'années . Il possèdent des nageoires , une petite tête et un large corps et certains experts pensent qu'il est possible que certains d'entre eux se soit retrouvé piéger dans le lac lors de l'ére glaciaire .

Mais cette théorie comporte des failles , car même si le plésiosaure avait survécu au désastre qui à souffler toute vie préhistorique , ce sont des animaux de sang froid , et sa survie dans un lac si froid que celui ci serait impossible .

Si Nessie était un mammifère marin comme une sorte de baleine ou de phoque , il aurait besoin de constamment remonter à la surface pour respirer , ce qui résulterait en beaucoup plus d'apparitions . 

 


Partager cet article