N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Le pont Airtight (AIRTIGHT BRIDGE)

9 Novembre 2012 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Affaires non résolu

http://static.atlasobscura.netdna-cdn.com/images/place/airtight-bridge.4959.large_slideshow.jpg

De tout point de vue , c'est un pont calme surplombant la modeste rivière Embaras . Inscrit sur le registre national des lieux historiques . C'est le genre d'endroit banal que l'on trouve dans l'Illinois , Mais ce pont à un lourd secret...

Connu sous le nom de "Pont Hermétique " (airtight) en raison du "calme artificiel " que l'on ressent en le traversant , ce qui en fait un endroit de beuverie prisé par les jeunes locaux .

 

http://static.atlasobscura.netdna-cdn.com/images/place/airtight-bridge.4960.large_slideshow.jpg

Mais le 19 Octobre 1980 , une horrible découverte à été faite .Le cadavre d'une femme sans tête , ni mains , ni pieds à était retrouvé flottant à coté du pont . Plusieurs plongée ont eu lieu en quête de preuves et d'indices au fond de la rivière . Mais rien à faire , l'identité d la victime restes impossible à déterminer .

Enterrée au cimetière Charleston Mound , sous le nom "Jane Doe" , des étrangers se souvenant de cette affaire lui rendent encore visite à ce jour et déposent des fleurs sur sa tombe .

L'histoire à connu un rebondissement en 1992 , Grâce à des analyses ADDN , l'identité de la victime à pu être déterminer comme étant Diane Marie Riordan-Small . Une jeune femme qui avait disparu de son domicile de l'Illinois à une centaine de kilomètres de là et qui n'avait jamais plus était aperçu . Suite à cette découverte , la pierre tombé de Jane Doe fut remplacé par sa vraie identité . Quand à l'auteur de ce crime , le mystère reste entier...

Partager cet article