N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Les Ovnis sont interdits de survol à Châteauneuf-du-Pape

5 Septembre 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #UFO - Ovni

Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse. Une ville réputée pour ses vins.
Mais pas seulement. 

En 1954, la mairie prend un arrêté insolite. A l'époque, le Haut-Marnais Républicains'en fait l'écho, comme le rappelle le site ufologie.com:

"M. Lucien Jeune, maire de Châteauneuf-du-Pape, vient de prendre l'arrêté suivantqui a été approuvé par le préfet du Vaucluse et rendu exécutoire:
Article 1er. -- Le survol, l'atterrissage et le décollage d'aéronefs, dits soucoupes volantes ou cigares volants, de quelque nationalité que ce soit, sont interdits sur le territoire de la commune.
Article 2. -- Tout aéronef, dit soucoupe volante ou cigare volant, qui atterrira sur le territoire de la commune, sera immédiatemet mis en fourrière.
Article 3. -- Le garde-champêtre et le garde particulier sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêt."


Contacté par Le Post, le maire actuel de Châteauneuf-du-Pape confirme que cet arrêté est toujours en vigueur en 2010! ( Le 4 septembre 2013 , la mairie a était contactée lors de l'emission "les pieds dans le plat" sur europe 1 , et confirmé que cet arrêté est encore et toujours en vigeur )

"Plus personne n'y pense. Mais il n'y a aucune raison de le supprimer aujourd'hui. Il faudrait que je prenne un arrêté annulant cet arrêté, etc. J'étais gamin à l'époque, cela avait effectivement défrayé la chronique. Le secrétaire de mairie d'alors a dû penser que le préfet le refuserait. L'arrêté avait été inscrit sur un papier, pour pouvoir être rapidement déchiré. Eh bien non, pas de refus de la part du préfet, ou de ses services. Il est bien inscrit aux registres des arrêtés municipaux. Aujourd'hui, il ne passerait plus, le préfet ne serait pas d'accord."

Mais pourquoi le maire a-t-il pris cet arrêté?

 
"A l'époque, le vignoble était moins connu qu'aujourd'hui. Lucien Jeune était un maire très sérieux, qui a construit beaucoup de choses ici, comme le tout-à-l'égoût, il avait beaucoup d'idées et une vision à long terme". Par ailleurs, les années cinquante étaient propices aux observations de soucoupes volantes un peu partout sur la planète...

Oui, mais, si des soucoupes volantes débarquaient vraiment à Châteauneuf-du-Pape?

 
"Un arrêté est fait pour être appliqué. Il faudrait déjà qu'on puisse les reconnaître, ces extraterrestres. Nous n'avons plus de garde champêtre aujourd'hui, je pense que les deux policiers municipaux de la commune seraient chargés de s'en occuper."

 

 

Source ( et suite )

Partager cet article