N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Les visages de Belmez

19 Mars 2012 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Lieux Hantés

 

Pendant 35 ans, 3 000 visages sont apparus sur le sol d'une maison de Bélmez de la Moraleda.

Aujourd'hui en passant au 5 rue Rodriguez Acosta, dans la rue de ce bourg , en Andalousie, on se souvient de la famille Pereira. Mais personne n'y entre plus. La maison est vide. Abandonnée. Mais l'est-elle vraiment ?  

http://www.2hcreations.net/enquetes-impossible/images/belmez/porte.jpg

Le 23 août 1971, Maria est dans sa cuisine. Comme toute mère de famille elle vaque à ses occupations ménagères, lorsqu'elle voit, sur le sol, des traces qu'elle croit être des taches. En y regardant à plusieurs reprises, elle constate qu'elles forment un visage. Etrange. Se croyant fiévreuse, Maria se rend chez ses voisines: voient-elles aussi la même chose ? Oui. Tout le monde s'agite : ce n'est pas un mais plusieurs visages qu'il faut compter. Maria tente  de les effacer en lavant énergiquement le sol. Il faut que tout redevienne comme avant. Que tout soit propre. En vain. Les premiers visages s'effaçent mais d'autres réapparaissent plus nombreux et à d'autres endroits de la maison. Encore et encore. Maria est déroutée. Elle ne comprend pas. Ce ne sont pas des souillures. Elle n'est pas folle ! 

Le fils de Maria Pereira décide d'agir à son tour. Il faut bien faire quelque chose. Casser la dalle sur laquelle ces visages apparaissent. C'est la seule solution. Refaire un ciment pour effacer. Et tout oublier. C'est aussi simple que cela. L'homme s'exécute mais de retour à la maison, il découvre qu'un nouveau visage s'est formé. Et puis d'autres reviennent à nouveau. L'impuissance et le découragement font place à une profonde inquiétude au sein de la famille. Que faire d'autre ? Alerter les autorités et demander de l'aide ?

 


Des scientifiques viennent inspecter la maison, prennent des photos et font des prélèvements de sol. Dans le village de Belmez tout le monde veut savoir ce qui se passe. Peut-il y avoir une menace ? La curiosité se mélange aux craintes des habitants abasourdis devant ces phénomènes étranges. La presse s'empare du sujet. L'Espagne toute entière est informée. Mais les recherches sont infructueuses: aucune explication scientifique n'est apportée pour comprendre cet étrange phénomène. La pièce est pourtant mise sous scellée. Trois mois. Rien n'y changera.  


Deux parapsychologues font à leur tour des tests acoustiques. Ils perçoivent des plaintes et des cris. D'où viennent-ils ? Les visages semblent se créer à l'intérieur du ciment. Alors on décide de creuser le sous-sol de la maison sur une profondeur de trois mètres. Nouvelle constatation : la maison a été construite sur un cimetière datant du XIIIème siècle. Des ossements d'adolescents sont retrouvés. Ces personnes sont-elles mortes de façon naturelle ? N'ont-elles pas plutôt été torturées et décapitées ? On l'envisage sérieusement et certains le confirment après avoir étudié les restes des corps ensevelis.

Des recoupements sont faits avec les événements terribles de la guerre civile espagnole qui éclate en 1936 . Une période sombre de haine politique et sociale où de nombreux civiles sont massacrés. Serait-ce alors ces témoins de l'Histoire  qui cherchent à attirer l'attention ? 

Peut-on oser parler d'esprits dans la maison ? Des esprits inoffensifs qui ne renoncent pas et veulent se rendre visible le plus possible ? Certains le pensent. D'autres veulent l'ignorer.

Etrangement, ces visages changeront aussi d'expression lors de l'hospitalisation de Maria, manifestant leur tristesse envers la femme, par ailleurs inquiète de devoir être opérée. Un phénomène de téléplastie expliqueront les parapsychologues pour justifier ce lien mental entre l'habitante de la maison et les visages.

Maria est décédé en 2004 à l'âge de 85 ans. Sans avoir compris. La maison a été mise en vente mais n'a jamais trouvé d'acquéreur.Trente huit ans après les premières apparitions, le phénomène surnaturel est resté dans les mémoires. 

A ce jour , le cas des visages de Bélmez est concidéré comme le phénomène surnaturel le mieux documenté et celui qui as subit le plus de tentative d'explication sur place .

http://www.2hcreations.net/enquetes-impossible/images/belmez/visage4.jpg

http://www.2hcreations.net/enquetes-impossible/images/belmez/visage1c.jpg

Partager cet article