N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Morts insolite #3

14 Janvier 2012 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Insolite

 

http://aksysmundi.hautetfort.com/media/01/00/574898054.jpg

Le poète chinois Li Po  est considéré comme l'un des deux plus grands poètes dans l'histoire littéraire de la Chine. Il était bien connu pour son amour de boisson alcoolisée et a souvent laissé jaillir ses plus grandes poésies tandis qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Une nuit,  Li PO est tombé de son bateau et s'est noyé dans le fleuve de l'Yang Tsé Kiang alors qu'il tentait d'embrasser la réflexion de la lune dans l'eau.

-------------

http://djojoch.files.wordpress.com/2011/09/beard.jpg

Hans Steininger était célèbre pour avoir la plus longue barbe du monde (elle était de 4.5 pieds ou de presque 1.4 m de long) et pour mourir en raison d'elle. Un jour en 1567, il y avait un feu en ville et dans sa précipitation Hans a oublié d'enrouler sa barbe. Il a accidentellement fait un pas sur sa barbe, équilibre perdu, trébuché, s'est brisé le cou et est mort !

---------------

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2b/Tycho_Brahe.JPG

Le noble et astronome Danois Tycho Brahe était un camarade intéressant. Il a gardé un nain en tant que farceur de cour qui s'asseyait sous la table pendant le dîner.  Tycho aurait également perdu le bout de son nez dans un duel avec un autre noble danois et aurait dû porter un nez "factice" fait à partir d'argent et d'or, mais c'est une autre histoire. On dit que Tycho a dû retenir son urine pendant un long banquet en 1601 (se levant au milieu d'un dîner était considéré vraiment grossier) que sa vessie, dépassant ses limites, a développé une infection qui plus tard l'a tué ! Voila ce qu'il en est de la légende mais en réalité , il paraît plus probable qu’il ait déclenché sa propre mort en prenant la veille de sa mort, pour se guérir, un remède fabriqué par lui, riche en mercure. Il voulait guérir de ses troubles du système urinaire (hypertrophie prostatique). Selon les analyses, il n’y a pas eu explosion de la vessie, mais le mercure de ses propres préparations a conduit à l’urémie dont il est mort

---------------

Après la guerre civile, le politicien controversé Vallandigham de l'Ohio est devenu un avocat qui a rarement perdu une affaire.

 En 1871, il a défendu Thomas McGehan qui a été accusé de tirer sur Tom Myers pendant une bagarre de bar. La défense de Vallandigham était que Myers s'était accidentellement tiré tout en retirant son pistolet d'une position d'agenouillement.

Pour convaincre le jury, Vallandigham a décidé de démontrer sa théorie. Malheureusement, il a saisi un pistolet chargé par erreur et la balle est parti , dans sa propre tête ! En mourant, Vallandigham réussis à démontrer la plausibilité du tir accidentel et obtenus l' acquittement de son client.

---------------

http://www.truebeer.com/assets/images/jack-daniels-black-sign.jpg

 

le celebre fabriquant de wiskhy Jack Daniel  a décidé de travailler tôt un matin en 1911. Il a voulu ouvrir son coffre-fort mais ne se rappelais pas la combinaison. En colère, Daniel a donné un coup de pied sur le coffre-fort et s'est blessé à l' orteil, qui plus tard a développé une infection qui lui a été fatal ! Morale de l'histoire ? N'allez pas travailler tôt.

---------------

 

Bobby Leach n'a jamais eu peur de défier la mort. En 1911, il fut la deuxième personne a descendre les chutes du Niagara dans un tonneau - Son exploit lui avait alors valu 6 mois d'hospitalisation. Il avait ensuite embrassé une carrière de trompe la mort, multipliant les exploits... Il est mort des complications d'une jambe cassée, en glissant sur une peau d'orange, lors d'une tournée en Nouvelle Zélande.

---------------

http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1310854-Raspoutine.jpg

D'après les légendes, le mystique russe Rasputin (1869-1916) a été empoisonné la première fois avec  assez de cyanure pour tuer dix hommes, mais il n'en fut pas affecté. Ainsi ses tueurs lui ont tiré dans le dos avec un revolver. Rasputin est tombé mais fut plus tard rétabli.

 Ensuite, il a été visé encore trois fois supplémentaires, mais Rasputin vivait toujours. Il fut alors matraqué, et par mesure de securité jeté dans le fleuve glacial de Neva. Rasputin était finalement mort pour de bon mais pas par noyade , il est mort de froid ! 

---------------

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/Isadora_Duncan_portrait.jpg/220px-Isadora_Duncan_portrait.jpg

 Isadora Duncan  trouva la mort en 1927 par l'echarpe en soie qu'elle affectionnait: Selon le new york times  

"l'automobile roulait à la pleine vitesse quand l'écharpe en soie  a commencé l'enroulement autour de la roue et avec la force et la solidité a traîné Mlle Duncan, solidement enroulée corporellement voltigea au-dessus de la voiture, la précipitant avec la violence contre la rue de caillou. Elle a été traînée plusieurs mêtres avant que le chauffeur ne s'arrete, attiré par ses cris dans la rue. L'aide médicale a été appelée en urgence, mais on  affirmera qu'elle avait été étranglée et tuée immédiatement."
A noter que Jeanne Mansfield à connu une mésaventure semblable. 

 

---------------

Homer and Langley Collyer sont deux frères qui ont eu une crainte de jeter quoi que ce soit, les journaux obsolète et tout autre ordure se retrouve donc rassemblés d'une manière obsédante dans leur maison. Ils ont même installé des pièges dans les couloirs et sur les portes pour se protéger contre des intrus.  En 1947, un anonyme a appelé expliquant qu'il y avait un corps mort dans la maison des Collyer, et après de grandes difficultés pour pénétrer les lieux, aucun cadavre ne put être trouvé. Environ deux semaines plus tard, après avoir enlevé presque 100 tonnes d'ordures de la maison, les ouvriers ont finalement trouvé le corps partiellement décomposé de Langley Collyer et trouvèrent le cadavre de son frère à quelques mètres .

Apparemment, Langley avait rampé par des tunnels de journaux pour apporter la nourriture à son frère paralysé par un de ses propres pièges quand les journaux se sont écroulé sur lui. Homer est mort plusieurs jours plus tard de famine.

---------------

http://3.bp.blogspot.com/_KfmhFvCdYHc/SpPlpbDIVfI/AAAAAAAAAG8/c_JNnGKkh20/s320/d1.jpg

Jerome Irving Rodale était fervent partisan de la nourriture saine. Il se faisait l'avocat pour l'agriculture biologique et le soutient de la fondation pour l'agriculture . Après s'etre vanté qu'il "vivrait jusqu'à  100 ans , à moins de n'etre emporté par un conducteur de taxi " Rodale mourut d'une crise cardiaque tandis qu'il se faisait interviewer sur l'exposition de Dick Cavett en 1971. Face à son silence soudaint, Dick Cavett plaisanta : "sommes nous si ennuyeux, M. Rodale?" avant de découvrir que son invité agé de 72 ans était en réalité mort. L'exposition n'a plus jamais eut lieu.

---------------

http://badbangs.files.wordpress.com/2009/10/chubbuck.jpg?w=500

Christine Chubbuck  était la première et la seule journaliste de JT à commettre un suicide pendant une émission en direct. Le 15 juillet, 1974, apres huit minutes d'émission, la journaliste déclare: "en accord avec la politique de la chaine 40 de vouloir  vous apporter le scoop dans le sang et les entrailles, et en couleur vive, vous allez voir en avant première :une tentative de suicide." Sur ce, Chubbuck a sortit un revolver et s'est tiré dans la tête.

---------------

Il y a plusieurs exemples de la mort sur les toilettes, mais celle d'Elvis Presley (1935 - 1977) est la plus célèbre.

Le roi du rock N roll s'est avéré se trouver sur le plancher de la salle de bains dans son manoir de Graceland assis sur la toilette. Les médecins ont attribué sa mort à une crise cardiaque liée à une prise de  poids ajoutée à trop de drogues. On peut aussi citer Jim Morrison , qui dans une des versions de sa mort , aurait été retrouvé mort dans les toilettes d'un bar parisien

 

 

 

Partager cet article