N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Un OVNI dans la mer Baltique

18 Juillet 2012 , Rédigé par Kthullu Publié dans #UFO - Ovni

 

Une équipe suédoise a découvert un objet étrange, qui pourrait être un artefact extraterrestre 

L'objet (de 65 pieds de large, en forme de disque) a été découvert au fond de la mer Baltique à près de 300 mètres de profondeur entre la Finlande et la Suède. 

Ces chasseurs de trésors ont fait cette découverte mystérieuse le 19 Juin 2011. L'équipe de l'Ocean Explorer, dirigée par le chercheur suédois Peter Lindberg, aurait trouvé ce que certains estiment être une soucoupe volante accidentée.

L'équipe de Lindberg, qui a obtenu de nombreux succès par le passé en exploration sous-marine, est tombée sur un objet mystérieux rond qui pourrait être d'origine extraterrestre. En effet, l'expédition a trouvé l'objet lors de l'exploration d'une épave centenaire à la cargaison attrayante : des bouteilles de champagne rares...

L'équipe de Lindberg aurait trouvé quelque chose de plus grisant, de plus euphorisant, : un objet volant non identifié (OVNI).

L'objet aurait laissé une longue traînée sur le fond marin, de l'endroit où il s'est écrasé à celui où il a finalement terminé sa course sur le plancher océanique. L'engin est rond et plutôt grand.

En raison de la faible résolution des photos de sonar fourni par l'équipe de Ocean Explorer, la plupart des preuves sont discutables... Mais cela ressemble étrangement à un vaisseau spatial, plus à l'aise dans l'espace et les airs que dans l'eau !

Quelque chose d''unique et de totalement inconnu s'est révélé lors des plongées vers le mystérieux objet submergé au fond de la mer Baltique.

L'équipe de l'océan X, à plusieurs reprises, a plongé vers l'objet en forme de cercle dans la mer Baltique et a découvert quelque chose d"inédit. D'abord les plongeurs ont pensé qu'il s'agissait juste de pierre ou d'une falaise rocheuse, mais après de nouvelles observations de l'objet cela semble être un immense champignon !

L'équipe a remarqué un fait étrange : à l'approche de l'objet leur matériel ne fonctionnait plus ! Ce qui ralentit considérablement l'étude de cet immense "champignon"

La caméra sous-marine ainsi que les outils d'observation utilisant le satellites étaient hors d'usage ! Stéphane Hogeborn plngeur de l'expédition, témoigne de ces anomalies et estimes que celles-ci sont uniques. En outre, les plongeurs ont évolué 200 mètres plus loin, et leur équipement fonctionnait de nouveau !

L'objet émet sans doute des rayonnements radioactifs... Encore une énigme qui laisse perplexes les experts.

« C'est la chose la plus étrange que j'ai jamais vue en tant que plongeur professionnel», admet Peter Lindberg, l'un des membres fondateurs de océan X.

À l'heure actuelle, les scientifiques se penchent sur des échantillons de l'objet , et des experts en imagerie effectuent le traitement des données à partir du navire dans l'espoir de faire la lumière sur le mystérieux objet.

Cet objet submergé non identifié fait la Une de la presse anglo-saxonne depuis plus d'un mois car sa nature est pour le moment l'une des plus grandes énigmes de ces dernières années ! En effet, un tel mystère est extrêmement rare.

À l'encontre de toutes les spéculations et hypothèses émises sur la nature de l'étrange forme échouée au fond la mer baltique? il ne s'agit ni d'un navire de guerre russe ni d'un vaisseau spatial.

Si l'on en sait davantage sur cet OVNI, le mystère n'est pas percé pour autant !

L'équipe de l'océan X a effectué plusieurs plongées vers l'objet de forme circulaire et a trouvé quelque chose qu'ils n'ont jamais vu auparavant.

Dans un premier temps, les plongeurs ont pensé qu'il s'agissait d'une énorme pierre ou d'une falaise rocheuse...

Mais en réalité, il s'agirait d'un  énorme champignon, de 3 à 4 mètres de hauteur et d'environ 60 mètres de diamètre !

Les membres de l'expédition décrivent l'objet comme quelque chose de globalement rond, aux  "bords robustes" et aux "côtés concaves". Autour du champignon, ils ont trouvé d'étranges formations rocheuses circulaires qui ressemblent à des " petits foyers couverts de suie".

« Puisque aucune activité volcanique n'a jamais été signalée dans la mer Baltique, la découverte devient encore plus étrange », a déclaré Lindberg, l'un des responsables de l'expédition, dans un communiqué de presse publié sur le site OceanExplorer.se.

Stefan Hogeborn, l'un des plongeurs de l'expédition, est perplexe : « Au cours de ma longue carrière (20 ans de plongée) je n'ai jamais rien vu de tel. Je ne peux pas expliquer ce que nous avons vu ; j'y suis allé pour répondre à certaines questions, mais je suis revenu avec davantage de questions. »

D'autres découvertes viennent épaissir l'énigme: le fond marin est marqué par une sorte de piste de 400 mètres de long, semblable en apparence à des marques de dérapage ; un autre objet en forme de disque a été trouvé à proximité, également avec des traînées apparentes sur la même longueur...

Des échantillons de l'objet ont été confiés à des scientifiques pour un examen plus approfondi. D'autres experts étudient des images sonar et le traitement du reste des données à partir du navire.

À l'heure actuelle la page Facebook d'Ocean Explorer est inondée de théories du complot qui tentent d'expliquer la vidéo où l'on voit la surface du champignon.

Et s'il ne s'agissait pas d'un champignon ? Mais d'une sorte de coque, protégeant quelque chose caché à l'intérieur ?

Comment peut-on imaginer que cette immense forme de 60 mètres de diamètre soit un gigantesque champignon ?

http://fr.sott.net/image/image/s5/105217/full/the_baltic_sea_ufo_peter_lindb.jpg

 

Source : Besoindesavoir.com

Partager cet article