N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Yang Youde : L'homme qui gardera sa ferme coûte que coûte

28 Février 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Durs à cuire

youde.jpg

Yang Youde est un fermier de 56 ans vivant non loin de la ville de Wuhan dans la province du Hubein , en Chine . Il n'as jamais rien voulu de plus que de vivre tranquillement sa vie sans se faire emmerder . il décide de vendre sa ferme et signe un contrat qui lui permet de vivre et de travailler dans sa ferme jusqu'en 2019 , et ainsi continuer à passer ses journées dans son champ de cotons , à récolter des fruits et pêcher dans le lac à proximité .

 

Début 2010 cependant , Youde va vite apprendre que de vivre tranquilement est surement trop demander car certains grobills de l'investissement viennent requisitionner sa ferme , le forcant à rompre son contrat et à vendre ses terres dans le buts de construire des immeubles . Ils lui propose l'équivalent de 8000 euros , soit 5 fois moins que la valeur immobilière de sa ferme . Lorsque Youde se plaint de cette somme , à juste titre , on lui répond que s'il n'est pas d'accord , il recevra la visite de quelques dizaines de gars qui le tabasseront , pour voir si un traumatisme cranien l'aiderait à changer d'avis . Youde les envoit paitre .

youde5.jpg

 

Tout ceux qui ont déjà eu un retard de paiement savent à quel point les agents de recouvrement sont de véritable acharnés prêt à tout les coups bas pour vous faire payer votre dette . Et bien en Chine Communiste , ils sont pires . Donc ils en sont arrivés à la partie physique des négociations sans passer par la case "harcélement téléphonique " .

 

Mais Youde n'est pas du genre gamin pleurnichard à se laisser faire par les toutes puissante entreprises et leur cupidité . Si ces gars là veulent sa ferme , ils devront lui passer sur le corps ! Donc le 26 Février 2010 , quand une équipe de 30 balourd , conducteurs de bulldozer et autres hommes de mains débarque sur les terres de Youde armés de matraques , ils se heurtent à un homme de cinquante ans faisant rouler un engin ( voir photo ) en dehors de son hangar et visant leur direction 

 

youde1.jpg

Comme vous le voyez , c'est carrément un lance missile artisanal  fabriqués à partir de tuyaux en PVC et une brouette. Chacun de ces tubes a été chargé avec de puissants feu d'artifice en tant que fusée, apprêté et prêt à tirer , et dès que ces investisseurs armés jusqu'aux dents étaient à portée, il laissa échapper un déluge de bombes de poudre à canon qui a illuminé la province du Hubei ,  à la manière du Nouvel An chinois . Il y avait des explosions de partout , les hommes se sont vite mis à l'abri .

 

Malheureusement pour Youde , bien que sacrement dur à cuire , il n'était pas préparé à affronter tant de "bandits" en colère , et le rechargement de son engin lui prit un temp fou . Les agresseurs se sont donc remis sur pieds , se sont précipités sur lui , l'ont tabassés à coup de poing et continuer à coup de pieds lorsqu'il était à terre . L'agriculteur était couché sur le gazon avec des traces de semelles sur le visage . Ils lui annoncèrent qu'ils aller rentrer chez eux , chercher leurs bulldozers et revenir réduire sa maison en décombres et qu'il ferait mieux de ne plus être là à ce moment là . 

 

Alors oui , en effet , la salve de roquette n'as pas sauvé Youde de la dérouillée qu'il à prise . Mais en bon dur à cuire , il ne renonca pas , se releva pour téléphoner à des amis et sa famille afin qu'il l'aide rapidement à mettre au point son plan d'attaque avant les autres ne reviennent pour finir le travail .

 

Yang Youde  bâtit donc une "tour à canon" à coté de sa maison , une véritable tour de guet équipé d'un lance roquette portable en PVC capable de tirer à près de 400 mètres , un arsenal d'explosif , un mégaphone et un canapé où il pourrait se détendre en regarder ses adversaires  .

youde4.jpg

Le 26 Mai , les créanciers sont de retour , prêt à recevoir tout ce que Youde lancera sur eux . Enfin , c'est ce qu'ils pensent . Ainsi en début d'après midi , du haut de sa tour , Youde voit une centaine d'hommes équipés de boucliers anti-émeute et de matraque , soutenus par une ribambelle de bulldozer et autres engins de construction . Mais cette fois encore , Youde refuse de se rendre , il prend son megaphone , ordonne aux hommes de s'arrêter , il réaffirme son droit à la terre . Ils ne s'arrêtèrent pas , mais dès qu'ils furent à portée , Yang Youde fit effectua un tir de barrage sans interruption . Incapables d'avancer à travers toutes ses explosions et cette fumée omniprésente , les investisseurs restent à distance pendant près d'une heure . C'est alors que la police arrive et fait cesser la bataille . Les hommes de mains sont renvoyés pleurer à leur boss , et Youde est emmené au poste pour faire une déposition . Les policiers n'ont pu retenir aucune charges contre lui , car les tirs étaient donnés sans intention de blesser . Et bien que le fait de transformer sa maison en bastion d'artillerie est considéré comme " violation de la sécurité publique " en République Populaire de Chine , les policiers , impréssionés par le courage de cette homme , le laissèrent partir en lui faisant promettre de ne pas recommencer .

 

A l'heure actuelle , Yang Youde est toujours propriétaire de sa ferme .

 

Yang Youde : Le rambo chinois

 

Partager cet article