N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Yuki-Onna (la femme de neige )

13 Octobre 2012 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Légende Urbaine - Creepypasta

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m2wu1pY3EP1r4xqamo1_500.jpg

 

Yuki Onna (femme de neige) est un esprit ou yôkai dans le folklore japonais. Elle apparaît les nuits enneigées comme une grande et belle femme aux longs cheveux noirs et aux lèvres bleues. Sa peau pâle inhumaine presque transparente se fond dans le paysage enneigé. Elle porte parfois un kimono blanc, mais d'autres légendes la décrivent  nue, avec seulement son visage et ses cheveux se détachant sur ​​la neige. En dépit de sa beauté inhumaine, ses yeux peuvent provoquer une terreur mortelle. Elle flotte sur la neige, sans laisser de traces et elle peut se transformer en un nuage de brume ou en neige si elle se sent menacée.

  • Dans beaucoup d'histoires, Yuki-onna apparaît aux voyageurs bloqués dans des tempêtes de neige, et utilise son souffle glacé pour les laisser sous forme de cadavre recouvert de givre.
  • D'autres légendes disent qu'elle les induit en erreur afin qu'ils meurent tout simplement de l'exposition au froid.
  • D'autres fois, elle se manifeste tenant un enfant. Quand une âme bien intentionnée enlève  «enfant» d'elle, ils sont figés sur place.Les parents à la recherche d'enfants perdus sont particulièrement sensibles à cette tactique.
  • D'autres légendes font Yuki-onna beaucoup plus agressive. Dans ces histoires, elle envahit souvent les maisons, soufflant dans la porte avec une rafale de vent pour tuer les habitants dans leur sommeil (Certaines légendes indiquent qu'elle est obligé d'être invités à l'intérieur avant de pouvoir entrer.)

Partager cet article