N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Un monument néolitique découvert proche de Stonehenge

9 Septembre 2015 , Rédigé par Kthullu

Les archéologues ont découvert un monument de pierre, à 3 Km de Stonehenge , constitué d'environ 90 pierres dressés disposé en un large demi cercle faisant face en direction de la rivière Avon .

En utilisant un radar pour sonder le sol , les chercheurs ont pu identifier pour l'instant 30 pierres intactes et les fragments de 60 autres enterrées sous le sol .

"Ce que nous commençons à voir est le plus large monument en pierre survivant , préserver sous terre , ayant était découvert en Angleterre et peut être même en Europe " a déclaré l'archéologue Vince Gaffney

Situé a tout juste 3 kilomètres de Stonehenge , cette incroyable monument semble avoir été une zone rituel centré sur une dépression naturelle du terrain .

Les efforts nécessaire a la disposition de ces énormes pierres indiquent que cette construction avait une grande importance pour les gens de l'époque .

"Tout ce qui a été écrit précédemment a propos de Stonehenge et des environs va devoir être réecrit " affirme l'archéologue et historien Paul Garwood

Partager cet article