N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

Le château Dragsholm (Danemark)

22 Novembre 2012 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Lieux Hantés

Le château Dragsholm est concidéré comme l'un des plus hantés d'europe . Ce château a été construit au XIIe siècle par l'évêque de Roskilde. Il se trouve au Danemark . Après la guerre dano-suédois dans le milieu du XVIIe siècle, le château est devenu une maison royale. Le château était la propriété de la famille Adeler de 1694 à 1932. La famille Bottger à acheté le château en 1937 et est toujours propriétaire du château aujourd'hui. Devenu un hôtel de renommée mondiale, le château Dragsholm  accueille des touristes d'affaires, des conférences, des mariages et des fêtes.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lyh7525ME11r7rxt4o1_400.jpg

Les fantômes du château Dragsholm

Alors que Dragsholm château a prétendument plus de 100 fantômes dans les murs, il ya trois esprits qui semblent recueillir le plus d'attention.

  • La dame en gris: Elle était une ouvrière dans le château , elle hante les chambres la nuit. Au cours de sa vie, comme on le raconte, elle a souffert d'un mal de dents majeur qui a été guéri par une personne dans le château. En guise de remerciement, elle revient prendre soin des visiteurs.
  • La Dame Blanche: Fille d'un ancien propriétaire, cet esprit enfantin hante les couloirs la nuit. De son vivant, elle est tombée amoureuse d' un homme du peuple qui travaillais dans le château. Alors que les amoureux ont pu garder leur affaire secrète pendant un certain temps, le père de la jeune fille finit par les découvrir. En colère, il ordonna à ce que sa fille soit enfermée dans une chambre dans le château. Au cours de la début du XXe siècle, les travailleurs ont démoli un mur pour une rénovation et sont tombé sur un petit squelette vêtu d'une robe blanche.
  • Le comte de Bothwell: James Hepburn est mort après des années d'emprisonnement dans les caves du château Dragsholm. Son fantôme est dit à hanter la cour pavée avec un chariot et le plus souvent des chevaux .Les visiteurs raportent souvent avoir entendu des bruits de chevaux.

Bien qu'il semble que les entités qui hantent Dragsholm soient principalement des femmes , l'un des fantômes les plus célèbres se révèle être un homme . Le comte de Bothwell, James Hepburn,dont je viens de parler était l'époux de la célèbre Mary, Reine d'écosse. Il a passé les dernières années restantes de sa vie en prison pour assassinat dans les caves du château Dragsholm.

Le pilier où Hepburn était enchaîné se tient toujours dans le château Dragsholm . Pendant son emprisonnement, Hepburn est devenu fou et mourut au château en 1578.

Le cadavre d' Hepburn repose désormais dans une crypte à l'église Farevejle. La crypte est ouverte au public. Un musée contenant des objets Bothwell et une version à petite échelle du chateau au  XVIe siècle  se trouve dans la rue.

Voir les commentaires

Le pont Airtight (AIRTIGHT BRIDGE)

9 Novembre 2012 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Affaires non résolu

http://static.atlasobscura.netdna-cdn.com/images/place/airtight-bridge.4959.large_slideshow.jpg

De tout point de vue , c'est un pont calme surplombant la modeste rivière Embaras . Inscrit sur le registre national des lieux historiques . C'est le genre d'endroit banal que l'on trouve dans l'Illinois , Mais ce pont à un lourd secret...

Connu sous le nom de "Pont Hermétique " (airtight) en raison du "calme artificiel " que l'on ressent en le traversant , ce qui en fait un endroit de beuverie prisé par les jeunes locaux .

 

http://static.atlasobscura.netdna-cdn.com/images/place/airtight-bridge.4960.large_slideshow.jpg

Mais le 19 Octobre 1980 , une horrible découverte à été faite .Le cadavre d'une femme sans tête , ni mains , ni pieds à était retrouvé flottant à coté du pont . Plusieurs plongée ont eu lieu en quête de preuves et d'indices au fond de la rivière . Mais rien à faire , l'identité d la victime restes impossible à déterminer .

Enterrée au cimetière Charleston Mound , sous le nom "Jane Doe" , des étrangers se souvenant de cette affaire lui rendent encore visite à ce jour et déposent des fleurs sur sa tombe .

L'histoire à connu un rebondissement en 1992 , Grâce à des analyses ADDN , l'identité de la victime à pu être déterminer comme étant Diane Marie Riordan-Small . Une jeune femme qui avait disparu de son domicile de l'Illinois à une centaine de kilomètres de là et qui n'avait jamais plus était aperçu . Suite à cette découverte , la pierre tombé de Jane Doe fut remplacé par sa vraie identité . Quand à l'auteur de ce crime , le mystère reste entier...

Voir les commentaires

Adelaide , la ville des cadavres (Chronologie )

2 Novembre 2012 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Faits Divers

Adélaïde est la capitale de l'Australie du Sud. Sa population d'un million d'habitant , est faible en comparaison à la plupart des autres capitales de l'Australie. Riche en culture et en beauté, Adélaïde et ses quartiers environnants sont les producteurs de certains des meilleurs vins en Australie. Tout au long de la ville, apparemment à chaque coin de rue, se trouve des lieux de culte de toutes les confessions. Pour cette raison, Adelaide est appelée "la ville des églises". Mais il y a un côté sombre à Adelaide . Certains choisissent maintenant de l'appeler la "ville des cadavres." Et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Adélaïde et ses environs a enregistré plus de crimes célèbres et atroce australien que n'importe quelle autre capitale australienne. Dans les annales des crimes les plus horribles de l'Australie, le sinistre passé d'Adélaïde (et sont) fait ressembler les autres villes à des havres de paix . Voici quelques-unes des fait divers concernant Adelaide dans les temps modernes; 

http://airportail.net/wp-content/uploads/2009/06/adelaide_australie.jpg

 

  • 1958 : Rupert Max Stuart arrété pour le viol et le meurtre de Mary Olive Hattam, neuf ans, à Thevenard. 

 

  • 1966 : Trois enfants âgés de 4 , 7 et 9 ans , sont enlevés à Glenelg Beach. 

 

  • 1971 :Le pire meurtre de masse de l'histoire de l'Australie du Sud , dix membres de la famille Barthélémy, comprenant  huit enfants et deux femmes, sont tués par balles par un homme à Forest Hope. 

 

  • 1972 : un professeur de Droit homosexuel  de l'Université d'Adelaide, le Dr George Duncan est jeté dans la rivière Torrens et se noie. Deux membres des forces de l'ordre sont finalement inculpé de sa mort. 

 

  • 1973 : une écolière ,Joanne Ratcliffe, 11 ans , et Kirsty Gordon, 4 ans, disparaissent de Adelaide alors qu'il assistait à un match de football et ne seront jamais revu.  

 

  • 1976-1977 : Dans le pire des meurtres en série d'Australie, sept femmes âgées de 15 à 26, sont portés disparus dans et autour d'Adelaïde sur une période de 51 jours à partir de Noël  . Leurs ossements sont découverts dans le district de Truro dans les contreforts d'Adelaide plusieurs années plus tard, dans ce qui devient connu comme les meurtres de masse de Truro. James Miller est condamné à la prison à vie sans possibilité de libération pour son rôle dans les meurtres. 

 

  • 1979 : David Szach assassine son amant, l' avocat Derrance Stevenson, et cache le corps dans un congélateur à Parkside. 

 

  • 1979-1983 : Entre 1979 et 1983, dans ce qui allait devenir connu sous le nom  "les meurtres de la famille», cinq hommes ont été kidnappés, drogués, détenu en captivité, agressées sexuellement, affreusement mutilés et assassinés. 

 

  • 1984 : Le sadique sexuel Bevan Von Einem est jugé pour l'affreuse affaire de torture et d'assassinat d'une jeune de 15 ans. Plus tard, von einem est mis en relation (et inculpé ) pour de nombreux autres crimes horribles relatif aux «meurtres de la famille." 

 

  • 1994 : Une lettre piégée tue le sergent Geoff Bowen dans les bureaux de la National Crime Authority. 

 

  • 1999 : Dans "l'affaire des cadavres de la crypte" six corps sont retrouvés dans des tonneaux remplis d'acide dans un coffre de banque dans les zones rurales de Snowtown, ce qui conduit la police à la découverte de cinq autres corps enterrés autour d'Adelaïde. Quatre hommes sont accusés des assassinats .
Voir les commentaires