N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

L'homme au crochet : Légende urbaine ?

8 Juin 2013 , Rédigé par Kthullu Publié dans #Légende Urbaine - Creepypasta

Nous avons tous entendu parler de cette histoire , celle de l'homme au crochet , une légende urbaine et un grand classique d'halloween . Mais n'y a t'il vraiment aucune vérité derrière tout cela ? Voici pour rappel l'histoire : 

 

Par une nuit d'été , un garçon et une fille roulent vers un endroit calme dans les bois . Garés dans l'obscurité , ils entendent à la radio qu'un homme c'est échappé d'un hôpital psychiatrique dans les environs , et qu'il terrorrise et tue des gens innocent au hasard . Il est décrit comme un homme grand à qui il mmanque une manque , celle ci est remplacée par un large crochet en métal . Il s'était lui même arraché la main dans un acte de folie en tentant de se défaire des menottes qui le maintenant prisonnier l'année précédente .

 

Le garçon fais semblant de rien , éteind la radio et se retourne vers sa petite amie .

 

Soudain , des bruits se font entendre dans les bois proche d'eux . La fille tremble , effrayée .

" J'ai peur , tu sais  .... par rapport à ce qu'ils ont dit à la radio !? Peut être qu'on devrait rentrer à la maison. " 

 

"Quoi ? Tu veux vraiment que tes parents sachent qu'on est pas au cinéma ? Calme toi ! " Alors qu'ils reprennent la où ils s'étaient arrettés, ils n'entendent plus de bruit pendant un bon moment lorsque soudain un grand bruit de grattement se fait entendre sur la portière du coté de la fille .

" Ca suffit , ramène moi à la maison ! On n'est pas en sécurité ici ! " 

Son petit copain , visiblement frustré , accepte à contre coeur . Il marmone tout le long de la route du retour , la taquinant de "n'être qu'un bébé froussard " . 

 

Attendant à peine que la voiture soit à l'arrêt , la fille en colère ouvre violement la porte et décide de finir le chemin à pied , elle claque la porte et s'immobilise , elle hurle .

le garçon inquiet sort de la voiture et va la rejoindre , lui aussi reste tétanisé lors qu'il le voit . Ce qu'il voit ? Un crochet de metal ensanglanté planté dans la portière ...

 

 

Cette légende urbaine a commencer à circuler après la seconde guerre mondiale et plus encore dans les années 1950 . Il existe beaucoup de variantes de cette histoire , mais le fond reste le même . Par exemple dans une des versions , l'homme sort de la voiture soit pour un besoin pressé , soit parce que la voiture est en panne et donc il part chercher de l'aide . . Pendant ce temps la femme allume la radio et entends parler d'un homme échappé d'un asile . En attendant son copain , ele est dérangé par de nombreux bruit sur le toit de la voiture . A partir de la , deux versions existent , dans la première , la femme sort de la voiture et découvre le patient psychiatrique sur le toit de la voiture , tenant la tête décapité de l'homme et la faisant rebndir sur le toit . Dans l'autre version c'est des gattements qui sont entendu sur le toit , la femme prends peur et parvient à démarré la voiture , elle percute un arbre et sort de la voiture pour découvrir que le bruit était celui des pieds de son ami , pendu à un arbre qui tentait de garder l'équilibre sur le toit afin de survivre . 

      Mais cette histoire n'est elle réelement qu'une légende ?

A suivre....

Partager cet article